Semaine de la presse et des Médias dans les écoles 2018

Date : 20/12/2017
Département :

D’où vient l’info ? » est le nouveau thème adopté pour les deux éditions 2017/2018 et répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information

Chaque année, au printemps, plus de 200 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Nos partenaires : Les éditeurs de presse offrent près d’un million de journaux et de magazines. 1 850 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement. Sa filiale Viapost se charge de la préparation des 43 000 colis à destination des établissements scolaires.

Share on FacebookTweet about this on Twitter


Commune :
Acteurs : Enseignants
Organisateur :
Site :

Écouter la webradio Francas

EN CE MOMENT

Archives à (ré)écouter



09/07/2020

J’M Radio-l’émission du collège Jean Moulin-Aveyron

Voyage dans les langues et les cultures



09/07/2020

REJ-Radio Espace Jeunesse-Tarn

Sports-météo des émotions-animal du jour-c est quoi ton sport?


09/07/2020

J’M Radio-l’émission du collège Jean Moulin-Aveyron

Coronavirus-Les unions et la seconde guerre mondiale-La vipère-Les dinosaures-Aya Nakamoura-Le réchauffement climatique-Valérian et la cité des 1000 planètes-Recette biscuit-chronique musicale.