Table ronde autour des Exposciences et du numérique-1/2-Haute-Garonne

Exposcience2.0


Date : 30/06/2020
Département : Haute-Garonne
Commune : Toulouse
Acteurs : Autres
Organisateur : CIRASTI Occitanie
Cadre de pratique : autre
Format d'émission : interview
Site : https://www.cirasti-mp.fr/2020/03/16/ateliers-exposcience-occitanie-2020/
Date de réalisation : 05/06/2020

Les Exposciences à l’heure du 2.0 et l’importance des échanges interculturels. Les intervenant-e-s de cette table ronde enregistrée dans le cadre de l’Exposcience Occitanie 2.0 sont tous organisateurs et organisatrices d’Exposcience sur des territoires différents. La situation actuelle a remis en question l’organisation de ces événements et a reposé d’une manière différente la question du numérique et de ses utilisations. Quels en sont les bénéfices et désavantages ?
Les échanges internationaux n’ont pas pu se dérouler cette année en raison de la fermeture des frontières, alors même que les échanges interculturels sont un apport certain des Exposciences. D’ailleurs, qu’en observe t’on au fil des années ? Quels sont les valeurs défendues dans ces échanges, doit-on les maintenir et comment au vu de la situation actuelle ?
Avec la participation de Sousana Eang, Fondation des Jeunes Scientifiques du Luxembourg (FJSL), Hamid Tebbane, Association des Petits Débrouillards de Fès (APDF), Hélène Brignon (Astusciences), Marc Epron (Collectif Exposciences Pays de la Loire) et David Tressières, CIRASTI – Exposciences en Occitanie. Un enregistrement en deux parties.
Bonne écoute à toutes et à tous!