Africajarc 2018, interview Soro Solo – Lot


Date : 24/10/2018
Département : Lot
Commune : Cajarc
Acteurs : Enfants
Organisateur : Colin-Maillard
Cadre de pratique : séjour
Format d'émission : interview
Site : http://www.asso-colin-maillard.fr/
Date de réalisation : 22/07/2018

Vivre un festival en tant que journaliste Radio , c’est ce que propose chaque été l’association “les colin-maillard” en partenariat avec Africajarc et Radio Francs. Cet été, ce sont 12 jeunes de 13 à 16 ans qui ont animé le studio radio, à l’occasion de la 20ème édition du festival Africajarc. Des jeunes de Cajarc et du mas d’Azil ont animé le studio radio, installé au sein de l’école élémentaire. Ils ont assuré les animations des émissions, les interviews, la technique, les reportages, le tout diffusé sur le 92.3 FM tout au long du festival.

Ce projet donne la possibilité aux apprentis journalistes d’être au plus proche des artistes, des bénévoles, des spectateurs. Il permet la rencontre, l’échange, l’expression, le voyage. En poadcast, l’interview de Soro Solo, qui nous a fait l’honneur de conclure cette édition le dimanche 22 juillet.

Pour l’été 2019, la radio cherchera de nouveaux journalistes. Les structures d’animations jeunesses intéressées par ce projet peuvent contacter l’association “Les colin-maillard” au 06 15 05 07 82 !

site internet de la structure : http://www.asso-colin-maillard.fr/

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter