La radio selon Julien

Date : 13/02/2022
Département :

Le 13 février 2022, dans le cadre de la #journéemondialedelaradio, la Fédération nationale des Francas tient à saluer la mémoire de Julien Duguet, ami, camarade et collègue, décédé le 3 août 2021 à l’âge de 47 ans.

Durant plus de 15 ans, Julien Duguet a été la cheville ouvrière de projets d’expression radiophonique au sein des Francas.

En premier lieu pour l’association départementale des Francas du Tarn avec laquelle son savoir-faire s’est façonné et étendu pour le plus grand plaisir d’un nombre inestimable d’enfants, de jeunes et de partenaires.

Homme de musiques, il sillonnera également de nombreux festivals avec des jeunes reporters et ses complices de Radio Sommières.

Au sein de la Fédération nationale, avec ses camarades du groupe technique national Radio, il a été à l’initiative et au développement de Radio Francas, la webradio des enfants et des adolescent es. Son engagement s’est aussi traduit par ses interventions en tant que formateur auprès des actrices et acteurs du réseau les Radios Francas, la parole aux enfants.

Toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer retiendront aussi et avant tout le souvenir de Julien amical, chaleureux, généreux, modeste, passionné.

Le souvenir d’un bel homme dont la voix nous manque tant.

Ce film a été réalisé par Alban Cornuau.


Commune :
Acteurs : Autres
Organisateur : Fédération nationale des Francas
Site : https://lesradiosfrancas.fr/

Écouter

EN CE MOMENT

Archives à (ré)écouter




23/06/2022

FESTIVAL DEPARTEMENTAL “PLACE A NOS DROITS” – Aisne

Enregistrement de l'atelier relais de Saint-Quentin


23/06/2022

FESTIVAL DEPARTEMENTAL “PLACE A NOS DROITS” – Aisne

Enregistrement de l'école George Bachy CP de Saint-Quentin


17/06/2022

FESTIVAL DEPARTEMENTAL “PLACE A NOS DROITS” – Aisne

Enregistrement de l'école Paul Bert CE2